NOUVELLES
20/07/2013 07:31 EDT | Actualisé 19/09/2013 05:12 EDT

Lac-Mégantic: petit répit dans les recherches pour réévaluer la stratégie

LAC-MÉGANTIC, Qc - Les équipes de recherches et les enquêteurs ont pris congé samedi à Lac-Mégantic, pour la première fois en deux semaines.

La phase Un est donc complétée, et la stratégie sera réévaluée de façon à mieux redéployer les effectifs pour la phase Deux, dès dimanche.

L’inspecteur Michel Forget de la Sûreté du Québec a indiqué que de l’équipement spécialisé pour déplacer les wagons doit être acheminé à Lac-Mégantic pour dimanche.

Seuls les membres du service des incendies et des firmes spécialisées dans le pompage du pétrole n’ont pas de répit samedi.

Le bilan des victimes s’établit dorénavant à 47 morts. Les corps de 42 victimes ont été récupérés, et 22 ont été formellement identifiés.

Bien que les travaux soient suspendus sur le site de la catastrophe, le processus d'identification des victimes se poursuit en fin de semaine dans les locaux du Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale, à Montréal. Des experts demeurent également disponibles en permanence pour effectuer des autopsies.