Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vacances de la construction: la SQ aura les automobilistes à l'oeil

Vacances de la construction: la SQ aura les automobilistes à l'oeil
Getty

La traditionnelle période estivale des vacances de la construction est déjà à nos portes et la Sûreté du Québec (SQ) prévient les automobilistes qu'elle les aura particulièrement à l'il au cours de la période qui s'étend du 19 juillet au 4 août.

Les agents de la SQ surveilleront notamment :

  • La vitesse
  • La conduite avec facultés affaiblies
  • Le port de la ceinture de sécurité
  • L'utilisation du cellulaire

Le bilan routier de l'an dernier s'est avéré l'un des meilleurs des dernières années avec un total de 9 collisions mortelles. En comparaison, le bilan de l'année précédente, pour la période des vacances de la construction, s'élevait à 22 collisions mortelles. Au total, 27 collisions mortelles avaient été recensées au cours du mois de juillet 2011.

La SQ devra redoubler d'ardeur afin de conserver un bilan aussi reluisant puisque 18 collisions mortelles ont déjà eu lieu en autant de jours en juillet.

L'an dernier, la vitesse s'est avérée la principale cause d'accident mortel et avec blessés. La SQ demande donc aux automobilistes de réduire leur vitesse et d'adopter des comportements responsables au volant. Les policiers provinciaux rappellent de respecter les limites de vitesse aux abords des chantiers même pendant les vacances de la construction puisque plusieurs chantiers demeurent ouverts.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.