Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lac-Mégantic: le nom d'une 12e victime rendu public

Lac-Mégantic : le nom d'une 12e victime rendu public
AP

Le Bureau du coroner a affiché sur son site Internet le nom d'une des victimes récemment identifiées à Lac-Mégantic. Joanie Turmel, 29 ans, fait partie des 38 personnes officiellement mortes dans la tragédie ferroviaire.

L'identité des cinq personnes identifiées mercredi soir sera diffusée d'ici à vendredi matin.

Aucun nouveau corps n'a été retrouvé par la Sûreté du Québec au cours de la journée de mercredi, avait indiqué Michel Forget, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ). Jusqu'à présent, 38 victimes ont été extirpées du lieu de l'explosion meurtrière du 6 juillet dernier parmi la cinquantaine de personnes portées disparues.

Dix-sept victimes au total ont été identifiées. De 70 à 75 % de la zone sinistrée a été couverte par la SQ, ce qui n'équivaut « pas nécessairement à 70-75 % du travail », avait souligné M. Forget.

Voici la liste des victimes de la tragédie ferroviaire de Lac-Mégantic que le Bureau du coroner du Québec a identifiées jusqu'à présent :

Éliane Parenteau, 93 ans

Frédéric Boutin, 19 ans

Kathy Clusiault, 24 ans

Élodie Turcotte, 18 ans

Yannick Bouchard, 36 ans

Karine Lafontaine, 35 ans

Maxime Dubois, 27 ans

Mélissa Roy, 29 ans

Yves Boulet, 51 ans

Karine Champagne, 36 ans

Gaétan Lafontaine, 33 ans

Joanie Turmel, 29 ans

INOLTRE SU HUFFPOST

Explosion d'un train à Lac-Mégantic

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.