NOUVELLES
18/07/2013 02:19 EDT | Actualisé 17/09/2013 05:12 EDT

La maison mère d'American Airlines a réalisé des profits de 220 millions $ US

La société mère du transporteur American Airlines, AMR Corp. (NYSE:AAR), a annoncé jeudi avoir réalisé des profits de 220 millions $ US au deuxième trimestre, alors que les réductions de coûts effectuées dans le cadre de sa réorganisation ont commencé à se faire sentir.

C'est la première fois en six ans qu'American Airlines fait état de profits pour le trimestre d'avril à juin. Durant la même période il y a un an, la société aérienne a perdu 241 millions $ US, en grande partie à cause des dépenses ayant découlé de sa faillite.

Les résultats financiers du deuxième trimestre incluent 137 millions $ US de dépenses de faillite et d'autres éléments non récurrents. Sans ces frais, l'entreprise aurait enregistré des profits de 357 millions $ US.

Les revenus ont été stables à quelque 6,45 milliards $ US.

AMR poursuit ses activités sous la protection de la loi sur les faillites depuis la fin de 2011. L'entreprise a réduit les salaires des employés ainsi que d'autres dépenses. Les sommes consacrées à la paye ont chuté de 18 pour cent par rapport à l'année dernière, tandis que les dépenses de carburant ont diminué de trois pour cent en raison d'une baisse du prix du combustible.

American Airlines cherche à obtenir le feu vert en vue de sa fusion avec US Airways. Les deux lignes aériennes ont dit espérer être en mesure de conclure l'entente d'ici la fin de septembre.