Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sur Twitter, le pape promet l'indulgence à ses abonnés

Sur Twitter, le pape promet l'indulgence à ses abonnés
Capture d'écran twitter

TWITTER - Vous souhaitez racheter vos péchés de manière simple et rapide? Suivez le pape sur Twitter! L'un des trois tribunaux de l'Eglise catholique romaine, la Pénitencerie apostolique, vient d'annoncer très sérieusement que le pape François accordera l'indulgence à ses followers. Les indulgences étant des bénédictions qui permettent de réduire son temps au purgatoire. Rien de moins!

Auparavant, obtenir l'indulgence nécessitait de recevoir la bénédiction papale, d'accomplir certaines tâches (une demi-heure de lecture de la Bible par exemple) ou de participer aux Journée Mondiales de la Jeunesse (JMJ). Un clic suffit désormais! Ou presque.

"On obtient pas l'indulgence comme on obtient un café à la machine à café", explique Monseigneur Claudio Maria Celli, président du Conseil Pontifical pour les communications sociales. C'est le "véritable fruit spirituel" engendré par le tweet de François qui importe.

@Pontifex, le compte officiel du pape, possède actuellement plus de 2 millions d'abonnés. Avec les comptes officiels des différentes langues, le pape a, au total, plus de 7 millions d'abonnés.

Depuis fin 2012, et l'envoi du premier tweet papal par Benoit XVI, la papauté s'est progressivement mise à l'ère numérique. Avec le début des JMJ, le 22 juillet à Rio de Janeiro, la tendance s'est accéléré: un site web, "Pope2You", des applications mobiles et une page Facebook et même un compte Pinterest ont été crées pour l'occasion.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.