Agenda gastronomie international : "Ferran Adrià and The Art of Food"

Voici les grands événements gastronomiques à venir partout dans le monde.

"ElBulli: Ferran Adrià and The Art of Food"

Jusqu'au 29 septembre

Londres, Angleterre

Après son succès de l'année dernière à Barcelone, le chef cuisinier Ferran Adria apportera cet été son exposition ElBulli à la Somerset House de Londres. Le restaurant catalan, qui a maintenant fermé ses portes, avait été élu cinq fois meilleur restaurant du monde. On pourra y apercevoir des notes manuscrites et des dessins, des menus de dégustation, de la coutellerie, des photos et des articles de presse sur le restaurant, de l'époque où il grimpait vers la gloire.

Los Angeles Food and Wine Festival

Du 22 au 25 août

Los Angeles et Beverly Hills, États-Unis

Festival somptueux qui sort le tapis rouge à l'Hollywoodienne, le Los Angeles Food and Wine Festival rassemble les célèbres chefs cuisiniers comme Giada de Laurentiis, Masaharu Morimoto et Curtis Stone. Il faudra s'attendre à des démonstrations de cuisine étoilée et à des dégustations luxueuses tout au long du festival.

MAD Symposium

Du 25 au 26 août

Copenhague, Danemark

Une nouvelle édition de la conférence gastronomique annuelle du chef cuisinier René Redzepi se tiendra à Copenhague cette année, et sera centrée sur les abats. La liste des intervenants et des participants comprend David Chang des USA, Alex Atala du Brésil, Frédéric Morin et Davic McMillan du Canada et Margot Henderson du Royaume-Uni.

Les 50 meilleurs restaurants d'Amérique latine

Le 4 septembre

Lima, Pérou

Après la version asiatique des 50 Meilleurs restaurants au monde, la magasine anglais Restaurant lance sa parution Latino-Américaine cet automne. Gaston Acurio du Pérou et Alex Atala du Brésil seront parmi les gagnants en tête de liste. Les pays en liste sont : l'Argentine, les Bahamas, Belize, la Bolivie, le Brésil, le Chili, la Colombie, le Costa-Rica, Cuba, la République Dominicaine, l'Équateur, El Salvador, la Guyane Française, le Guatemala, la Guyane, Haïti, le Honduras, la Jamaïque, le Mexique, le Nicaragua, le Panama, le Paraguay, le Pérou, Puerto Rico, le Suriname, Trinité et Tobago, l'Uruguay et le Venezuela.

Mistura

Du 7 au 16 septembre

Lima, Pérou

Ce ne sera pas une coïncidence si le plus grand festival gastronomique latino-américain se tiendra juste après "Les 50 meilleurs restaurants d'Amérique latine". Depuis 2008, ce festival est devenu une célébration mondiale de la cuisine péruvienne et devrait accueillir les plus grands de la scène culinaire cette année, avec le chef Gaston Acurio, ambassadeur culinaire le plus connu au Pérou. Les organisateurs de l'évènement espèrent faire de Lima la "Capitale gastronomique d'Amérique latine" d'ici 2021. Au programme : un salon de café et pisco, et un coin chocolat et pain.

Restaurant and Bar Design Awards : les gagnants

Le 12 septembre

Londres, Royaume-Uni

Cette compétition reconnaissant les plus innovants, les plus beaux et les plus à la pointe des bars et restaurants dans le monde, révèlera ses gagnants le 12 septembre, lors d'un gala à Londres.

vs/cm/lm