Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bonheur et alimentation: la pizza nous rend-t-elle heureux?

La pizza nous rend-t-elle heureux?
ViveMejor

Sur dailymail.co.uk, on peut voir les résultats fournis par une équipe ayant observé l’impact du comfort-food (nourriture réconfortante) sur le bonheur des gens.

Alors que la nourriture avec un taux élevé en gras et en sucre a tendance à nous faire ressentir beaucoup de satisfaction, il semblerait qu’il ne se soit pas nécessaire de l’ingérer. Le simple fait de dessiner ces aliments s’avèrerait suffisant pour stimuler le bonheur.

Les chercheurs de l’Université de St Bonaventure à New York ont recruté 61 étudiants et les ont séparés en 4 groupes. Chacun de ces groupes avait à dessiner un aliment, soit une pizza, des poivrons, des fraises ou de petits gâteaux, alors qu’ils avaient l’estomac vide.

Résultat surprenant, les groupes ayant eu à dessiner les aliments à haute teneur en gras et en sucre ont démontré une augmentation significative de leur humeur, soit 28 % d’augmentation pour la pizza et 27 % pour les gâteaux. Le groupe des fraises a indiqué une amélioration de 22 %, et celui des poivrons, seulement 1 %.

Nous savons donc maintenant que nous pouvons ressentir un certain plaisir à observer et dessiner cette nourriture généralement mauvaise pour nous, sans la consommer.

Ces données ont été publiées dans le Journal of Behavioural and Brain Science.

INOLTRE SU HUFFPOST

La 1ère activité qui rend le plus heureux, c'est ...

Les 10 activités qui rendent le plus heureux

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.