Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

De nouvelles photos du crash du Boeing 777 d'Asiana Airlines à San Francisco

De nouvelles photos du crash à San Francisco
NTSB

L'enquête se poursuit pour déterminer les causes du crash du Boeing 777 à San Francisco le 6 juillet, qui a fait deux morts et de nombreux blessés.

L'Agence américaine de la sécurité des transports (NTSB) chargée de l'affaire a déjà communiqué plusieurs éléments de réponse, notamment la vitesse de l'appareil trop lente au moment de l'atterrissage et un pilote encore en cours de formation.

Dans le cadre de son investigation, l'Agence NTSB a publié sur Twitter jeudi 11 juillet de nouvelles photos de la carcasse de l'avion. Des clichés impressionnants, presque surréalistes, au plus près de l'appareil. On peut ainsi y voir des parois de l'appareil noircies, un trou béant dans le toit, des sièges désintégrés ou des milliers de débris éparpillés sur la piste.

Ces photos laissent supposer que les passagers ont dû être évacués rapidement tandis que l'avion s'enflammait. Une vidéo publiée la semaine dernière les montrait d'ailleurs utiliser les toboggans de sécurité.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.