Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un défilé dédié à Félix Leclerc samedi à Montréal

À l'approche du centenaire de la naissance de Félix Leclerc, un défilé aura lieu samedi soir au centre-ville, de l'avenue McGill College à la rue Jeanne-Mance.

Il s'agit d'un nouveau projet de Danielle Roy, la organisatrice du défilé Jean-Paul Gaultier qui a eu lieu en 2011 dans les rues de Montréal. L'événement de samedi est baptisé Le petit bonheur, tout comme le titre de l'une des plus célèbres chansons de Félix Leclerc, qui nous a quittés il y a 25 ans.

Un événement inspiré de l'oeuvre de Félix Leclerc

Le défilé s'inspire des chansons de Félix Leclerc, Le petit bonheur, L'hymne au printemps, Moi mes souliers, Bozo et tant d'autres.

Les enfants de Félix ont donné leur accord au projet avec enthousiasme, comme en témoigne Nathalie Leclerc, la directrice de l'Espace Félix-Leclerc sur l'île d'Orléans : « Quand l'organisatrice du défilé, Danielle Roy, est venue me rencontrer à l'Espace Félix-Leclerc, j'ai été emballée. Je pense que mon père aurait beaucoup aimé ça. C'est pour ça que j'ai embarqué dans ce projet », explique la fille de Félix Leclerc.

Nathalie Leclerc a prêté des bandes originales de son père

Danielle Roy explique : « Pour être en mesure de mettre Félix en défilé, ça prenait du rythme. On est en 2013, alors on a adapté ses chansons en gardant la voix de Félix ».

L'organisatrice du défilé précise que près de 1000 personnes vont circuler sur Sainte-Catherine, samedi de 20 h 30 à 21 h, en direction de la place des Festivals. Les participants proviendront de sept arrondissements et de Vaudreuil, la ville où vécut Félix Leclerc pendant une dizaine d'années.

Un texte d'Eve Payette

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.