Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lac-Mégantic: le conducteur du train est suspendu par MMA

Le conducteur du train accidenté de Lac-Mégantic, Tom Harding, a été suspendu par la compagnie ferroviaire Montreal, Maine and Atlantic Railway (MMA). Le patron de MMA, Edward Buckhardt, le tient en partie responsable de l'accident qui a coûté la vie à au moins 15 personnes.

Selon M. Burkhardt, c'était la responsabilité de cet employé d'appliquer les freins mécaniques lorsque la locomotive était immobilisée à Nantes, avant que ne survienne le déraillement et l'explosion fatale dans la nuit de vendredi à samedi, à Lac-Mégantic.

« Pourquoi est-il suspendu? Je pense qu'il a fait quelque chose de mal. Il nous disait qu'il avait appliqué 11 freins à main mais il semble que ce n'est pas le cas », a-t-il dit en conférence de presse à Lac-Mégantic, où il a été accueilli par des résidents en colère, mercredi.

Plus de détails suivront.

INOLTRE SU HUFFPOST

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.