Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Séisme en Indonésie : 30 morts et au moins 275 blessés

Le bilan du tremblement de terre qui a secoué la province indonésienne de l'Aceh plus tôt cette semaine s'élève maintenant à 30 morts, pendant que 12 personnes sont toujours portées disparues

Un séisme de magnitude 6,2 a frappé mardi en après-midi l'ouest de l'île de Sumatra, en Indonésie, à une profondeur de 10 km.

Jeudi, les secouristes s'affairaient encore à chercher de nouvelles victimes, à venir en aide aux blessés et à ravitailler les sinistrés. Au moins 275 personnes ont été blessées et plus de 4300 maisons et immeubles ont été endommagés par le tremblement de terre.

« Dans la région de Ketol, 90 % des bâtiments sont effondrés ou endommagés, qu'il s'agisse d'écoles, d'autres infrastructures ou de maisons », a indiqué mercredi un responsable de l'association des professeurs d'Aceh, Ramli Rasyid.

On dénombre une seule pelleteuse dans cette région du nord-ouest de l'Indonésie, où la plupart des fouilles doivent se faire à la main.

Située en région montagneuse, la province d'Aceh est difficilement atteignable pour les secouristes. Les glissements de terrain et les routes coupées par les arbres effondrés ont empiré la situation, a rajouté M. Rasyid.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.