Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pakistan : un drone américain fait 17 victimes

Un drone américain a fait au moins 17 morts mercredi dans la région pakistanaise du Nord-Waziristan, frontalière de l'Afghanistan, ont annoncé les services pakistanais de sécurité.

Deux missiles ont frappé une maison proche du marché principal de Miranshah, la capitale provinciale.

La plupart des victimes étaient des combattants du réseau Haqqani, selon des commandants talibans et des sources sécuritaires.

Les missiles ont également fait de nombreux blessés, mais les secours ont tardé à intervenir par crainte d'une seconde frappe, a précisé un responsable tribal, Kaleemullah Dawar.

« Il n'a pas été possible pour les gens d'entamer les travaux de déblaiement parce que les drones survolaient encore le secteur », a-t-il dit.

Le bilan est le plus lourd depuis le début de l'année.

Il s'agit de la seconde frappe menée par un drone depuis l'investiture de Nawaz Sharif au poste de premier ministre, après sa victoire aux élections législatives du mois de mai.

Le nouveau chef du gouvernement a réclamé un arrêt immédiat des frappes menées au moyen de drones.

Reuters

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.