Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'armée syrienne demande aux rebelles de déposer les armes

L'armée syrienne demande aux rebelles de déposer les armes
AP

BEYROUTH - Des avions de l'armée syrienne ont largué mercredi des feuillets sur la ville d'Idlib, dans le nord du pays, pour inciter les rebelles à déposer les armes.

Les feuillets invitent aussi les combattants étrangers à rentrer chez eux.

Les deux camps se disputent le contrôle d'une autoroute qui relie la province de Lattaquié à celle d'Idlib en longeant la côte de la Méditérranée. Le régime utilise cette autoroute pour acheminer des armes vers le nord du pays, une zone où l'insurrection est solidement implantée.

Les rebelles ont fait sauter un pont près de la ville de Jisr al-Shughour, en plus de démolir d'autres sections de la route. L'armée syrienne a répondu avec des tirs de mortier et des frappes aériennes.

La province d'Idlib est d'une grande importance stratégique pour les rebelles puisqu'elle est limitrophe de la Turquie, où l'insurrection s'approvisionne en armes et en équipements.

L'Observatoire syrien des droits de la personne, à Londres, rapporte aussi des combats dans la ville centrale de Homs; dans la province d'Alep, dans le nord du pays; autour de la capitale, Damas; et dans la province de Daraa, dans le sud du pays.

INOLTRE SU HUFFPOST

Tawfiq Hassan

Syria's Rebels In Their Former Lives

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.