Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Festival de jazz de Montréal: le prix Oscar-Peterson remis au bassiste Alain Caron

MONTRÉAL - Le bassiste Alain Caron est le lauréat du Prix Oscar-Peterson 2013 décerné par le Festival International de Jazz de Montréal.

Le prix lui sera d'abord remis mercredi après-midi par Alain Simard, président du Festival, lors d’une conférence de presse qui aura lieu à la Maison du Festival Rio Tinto Alcan. En soirée, le prix lui sera décerné par André Ménard, directeur artistique du Festival, à l’occasion du concert que le bassiste offira au Gesù.

Alain Caron est le 25e artiste à recevoir le Prix Oscar-Peterson qui est attribué à un grand musicien de chez nous pour reconnaître sa contribution au jazz canadien et la qualité de son art.

Alain Caron, qui est âgé de 58 ans, est aux commandes d’un instrument plutôt rare, la basse à 6 cordes. Il a jusqu'ici été récipiendaire de nombreux prix et il affiche plus de 20 albums au compteur, auxquels s’ajoutent des collaborations à quelque 25 albums d’autres artistes.

L'an dernier, le Prix Oscar-Peterson a été remis à Peter Appleyard.

Festival de jazz: 2 juillet 2013
Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.