Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Émanations toxiques de produits chimiques au Centre des sciences de l'UQAM

Deux personnes ont été transportées à l'hôpital en début de soirée mercredi en raison d'émanations toxiques de produits chimiques au Centre des sciences de l'UQAM à Montréal.

L'édifice de huit étages situé sur la rue Président-Kennedy a dû être évacué peu avant 18 heure. Six personnes ont présenté des symptômes de malaise et deux ont été transportées à l'hôpital en raison de difficultés respiratoires. On ne connaît pas leur état de santé pour le moment.

"Il est trop tôt pour savoir quel produit chimique est en cause. Les pompiers fouillent encore l'immeuble en ce moment", explique Marc-André Gagnon, chef aux opérations d'Urgence-Santé.

Le Complexe des sciences de l'UQAM se trouve à proximité du Quartier des spectacles, où se déroule en ce moment le Festival de Jazz. Les festivaliers n'ont pas été incommodés par les événements et les activités se déroulent comme prévu.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.