Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Djokovic et Del Potro résistent

Le numéro un mondial, le Serbe Novak Djokovic a offert une belle démonstration de sa hargne, mercredi, en éliminant le Tchèque Tomas Berdych (no 7) en quart de finale à Wimbledon.

Poussé dans ses derniers retranchements deux fois plutôt qu'une, Djokovic a signé une victoire de 7-6 (7/5), 6-4 et 6-3 pour accéder au carré d'as du plus grand tournoi sur gazon pour la cinquième fois de sa carrière et une quatrième de suite.

Le champion de 2011 a d'abord fait face à une balle de manche avant de remporter la première au jeu décisif. Puis, il a effacé un retard de 0-3 pour arracher la deuxième 6-4 et saper le moral de son rival.

La suite ne fut qu'une formalité pour le « Djoker » en quête d'un deuxième titre au royaume des fraises et de la crème fraîche. En demi-finale, Djokovic a rendez-vous avec l'Argentin Juan Martin Del Potro (no 8).

Le court des miracles

Pendant ce temps sur le central, Del Potro, victime d'une hyperextension du genou gauche, a tout de même combattu pour vaincre l'Espagnol David Ferrer 6-2, 6-4, et 7-6 (7/5).

Dès le premier jeu, en poursuite d'une balle en fond de court, Del Potro a glissé, aggravant une blessure qu'il s'était infligée deux jours plus tôt face à l'Espagnol Albert Ramos.

Après une visite du soigneur et du médecin, Del Potro a avalé des comprimés antidouleur pour revenir au jeu. Et quel retour! Il a vite enchaîné deux bris de service pour prendre le contrôle de la première manche.

Répondant coup pour coup dans la deuxième manche, l'Argentin a signé un autre bris au 9e jeu pour accentuer son emprise sur le duel. Multipliant les as (12), Del Potro a fermé les livres au terme d'une troisième manche chaudement disputée.

Du coup, Del Potro (no 8) est qualifié pour les demi-finales à Wimbledon pour la première fois de sa carrière.

Dans l'autre portion du tableau, l'Écossais Andy Murray (no 2) doit livrer bataille à l'Espagnol Fernando Verdasco, tandis que les Polonais Jerzy Janowicz (no 24) et Lukasz Kubot lutteront pour se tailler une place dans le carré d'as.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.