Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Chyler Leigh, héroïne de la série dérivée de "Taxi"

L'ancienne chirurgienne de "Grey's Anatomy" se convertira en inspectrice de police pour les besoins de "Taxi Brooklyn South", série télévisée tirée de la fameuse franchise écrite et produite par Luc Besson, selon Le Parisien.

Chyler Leigh se glissera dans les semaines à venir dans la peau de Catlin, détective new-yorkaise aidée par un ancien chauffeur de taxi marseillais venu s'installer aux États-Unis. Le rôle de Léo, également partenaire et informateur de Catlin, n'a pas encore trouvé son acteur. L'acteur français Jacky Ido, vu dans "Inglourious Basterds" de Quentin Tarantino, fera partie du casting dans un rôle non déterminé.

Le tournage de "Taxi Brooklyn South" débutera dans les prochaines semaines sous la direction du Français Olivier Megaton, un habitué de l'écurie Besson. Le Français a déjà réalisé trois films produits par EuropaCorp à dimension internationale : "Le Transporteur 3", "Colombiana" et "Taken 2".

Douze épisodes composeront la première saison que TF1, co-producteur, diffusera en France. Tournée en langue anglaise et calibrée pour l'internationale, la série, qui mêle action et comédie, a déjà été vendue au Japon et en Russie.

Cette déclinaison cathodique de "Taxi" fera suite à celle du "Transporteur", autre franchise de Luc Besson adaptée récemment à l'international. M6 a relayé la première saison en décembre dernier. Cinemax, filiale de HBO, s'est chargée de sa diffusion américaine.

ajd/ls

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.