Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pierce Brosnan: Charlotte Brosnan, sa fille adoptive, est décédée

Un nouveau drame dans la vie Pierce Brosnan
Reuters

Après trois ans d'un combat acharné contre son cancer des ovaires, Charlotte, la fille adoptive de Pierce Brosnan, est décédée le 28 juin 2013.

Cette triste nouvelle a été annoncée par l'acteur dans un témoignage poignant recueilli par le site People.com:

"Le 28 juin à 14h00, ma fille chérie Charlotte Emily a rejoint la vie éternelle, après avoir succombé à un cancer des ovaires. Elle a été entourée de son mari Alex, ses enfants Isabella et Lucas et de ses frères Christopher et Sean. Charlotte a combattu son cancer avec grâce et humanité. Nos coeurs sont lourds après la perte de notre magnifique fille. Nous prions pour elle et pour qu'un remède à cette maladie soit très vite découvert. Nous remercions chacun d'entre vous pour vos sincères condoléances."

Une photo de Pierce Brosnan avec sa fille :

Une famille recomposée et endeuillée

Le célèbre interprète de James Bond est apparu anéanti par la disparition de sa fille adoptive, âgée seulement de 41 ans.

Charlotte et son frère Christopher sont les enfants de Cassandra et Dermot Harris. A la mort de celui-ci en 1986, Pierce Brosnan adopte les enfants de sa première épouse, avec qui il a également un fils, Sean.

Mais en 1991 la famille est à nouveau frappée par un drame. Cassandra décède à 43 ans de la même maladie que sa fille, tout comme sa mère avant elle.

L'acteur britannique s'est remarié avec la journaliste américaine Keely Shayle Smith en 2001 avec qui il a eu deux anfants, Dylan et Paris. Bien qu'il ait retrouvé l'amour, il avait confié le 31 mars 2013 au site Daily Mail qu'il ne s'en était jamais vraiment remis, avouant que "regarder quelqu’un que vous aimez, rongé peu à peu par cette maladie horrible et insidieuse" est quelque chose qui "laisse une trace indélébile sur votre cœur"

INOLTRE SU HUFFPOST

Arthur Conte

Ils sont décédés en 2013

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.