Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

1er juillet : la SPA rappelle à l'ordre les propriétaires d'animaux de compagnie

1er juillet : la SPA rappelle à l'ordre les propriétaires d'animaux de compagnie
Cats sitting in portrait.
Getty
Cats sitting in portrait.

La Société protectrice des animaux (SPA) de Québec profite de la journée nationale du déménagement pour rappeler aux propriétaires d'animaux de compagnie de ne pas les abandonner au moment où ils s'apprêtent à changer d'adresse.

La SPA de Québec dit avoir reçu plus d'une dizaine d'appels concernant des abandons depuis lundi matin seulement.

Le directeur général de l'organisme, Denys Pelletier, se désole de cette situation. « La bêtise humaine est parfois très décevante », lance-t-il. M. Pelletier réclame un durcissement des lois pour empêcher l'abandon des animaux domestiques. « On travaille là-dessus avec les paliers gouvernementaux », note-t-il.

Le directeur général de la SPA de Québec garde bon espoir que les mentalités changeront dans les prochaines années au Québec en ce qui concerne les abandons d'animaux de compagnie le 1er juillet. « Je fais preuve d'un peu d'optimisme. À force justement de sensibiliser les gens [...], ça va diminuer de façon notable dans le futur », espère-t-il.

Quelque 200 000 familles vont changer d'adresse au cours des prochaines heures. Encore cette année, plusieurs propriétaires vont laisser leur animal de compagnie derrière eux.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.