Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Veilleux anime l'étape, Bakelants prend le jaune

Le Québécois David Veilleux a initié l'échappée du jour, mais a été repris après l'ascension du Col de la Serra (km 85), dimanche.

L'étape corse de 156 kilomètres entre Bastia et Ajaccio a été remportée par Jan Bakelants (RadioShack). Le cycliste belge a aussi ravi le maillot jaune de meneur du classement général à Marcel Kittel, distancé dans le Col de la Vizzavona (2e catégorie).

Veilleux (Europcar) est sorti du peloton au 4e kilomètre, suivi par Ruben Perez Moreno (Euskatel), Lars Boom (Belkin) et Blel Kadri (AG2R).

Les quatre coureurs auront donc passé un peu plus de la moitié de la deuxième étape en tête.

Le coéquipier de Veilleux Pierre Rolland, meneur de l'équipe, s'est emparé du maillot à pois du classement de la montagne au sommet du Col de la Vizzavona. Les coureurs d'Europcar auront attaqué sans relâche pendant cette étape. Thomas Voeckler et Cyril Gautier ont aussi tenté l'aventure hors du peloton.

Plus de détails à venir.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.