Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le gardien Mike Smith accepte une prolongation de contrat de 6 ans des Coyotes

MONTRÉAL - Le gardien Mike Smith aurait accepté une prolongation de contrat de six saisons d'une valeur d'environ 34 millions $US des Coyotes de Phoenix, a rapporté dimanche le réseau Fox Sports Arizona.

L'entente aurait été conclue en fin de soirée samedi, et il devrait empocher en moyenne un salaire annuel de 5,667 millions $. Cette prolongation de contrat doit cependant être approuvée par la ligue, et devrait être officialisée au cours de la journée dimanche.

Ce contrat permettra à Smith de figurer parmi les gardiens les mieux rémunérés du circuit Bettman, en compagnie de Carey Price (6,5 millions $ en moyenne par saison), Kari Lehtonen (5,9 millions $), Jonathan Quick (5,8 millions $) et Jimmy Howard (5,3 millions $).

Smith, qui est âgé de 31 ans, a bouclé la dernière campagne écourtée à 48 matchs avec une fiche décevante de 15-12-5, une moyenne de buts alloués de 2,58 et un taux d'efficacité de ,910. Il a également raté quelques matchs en raison d'une blessure à l'aine.

Il a joué pour les Stars de Dallas, le Lightning de Tampa Bay et les Coyotes au cours de sa carrière dans la LNH.

INOLTRE SU HUFFPOST

Repêchage LNH 2013: ce qu'il faut savoir

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.