Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bell et Astral applaudissent la décision du CRTC

Bell et Astral applaudissent la décision du CRTC
PC

Bell conclura l'achat d'actifs d'Astral Media d'ici le 5 juillet. Dans un communiqué conjoint, les deux groupes médiatiques se réjouissent l'approbation du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), qui autorise la transaction de 3,2 milliards de dollars, mais à certaines conditions.

Entre autres, Bell s'engage à investir 246,9 millions de dollars en sept ans dans le contenu télévisuel, radio et cinéma, en français et en anglais, tout en soutenant les créateurs canadiens.

« Montréal demeure le centre décisionnel pour la programmation de langue française », précise le communiqué. Bell Média compte aussi ouvrir des bureaux de développement régional à Halifax, Winnipeg et Vancouver.

Le président et chef de la direction d'Astral, Ian Greenberg, se joindra d'ailleurs au conseil d'administration de BCE, la société mère de Bell.

Les transactions, en bref

Bell Média ajoute huit services de télévision payante et chaînes spécialisés d'Astral:

  • Super Écran;
  • Cinépop;
  • Canal Vie;
  • Canal D;
  • VRAK.TV;
  • Ztélé;
  • The Movie Network (soit HBO Canada et TMN Encore).

De plus, Bell achète deux stations de télévision locales en Colombie-Britannique, CJDC de Dawson Creek et CFTK de Terrace, et une participation dans le service de télévision à la carte Viewer's Choice Canada. À cela s'ajoute le réseau de panneaux d'affichage d'Astral et 77 nouvelles stations de radio pour Bell Média, entre autres celles des réseaux NRJ, Virgin Radio, Rouge FM, EZ Rock et Boom.

En revanche, certains actifs d'Astral seront vendus à d'autres acquéreurs, dont des chaînes de télévision à Corus et certaines stations de radio.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les 7 géants des médias au Canada

Les 7 géants des médias au Canada

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.