Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Kanye West et Kim Kardashian: l'artiste Alison Jackson célèbre à sa manière la naissance de North West, le bébé du couple de stars

L'artiste Alison Jackson célèbre à sa manière la naissance de North West

Kim Kardashian et Kanye West seraient sur le point de devenir le couple de vedettes le plus incontournable. Encore plus en vue que Brad Pitt et Angelina Jolie ou Beyoncé et Jay-Z, les deux stars sont devenues des symboles de la pop culture. L'artiste contemporaine Alison Jackson vient tout juste de leur consacrer une étonnante série de photos mises en scène.

Elle a ainsi mis en scène les premiers moments de bonheur du couple suite à la naissance de la petite North West. L'accouchement, lui-même, a eu droit à quelques clichés. Se concentrant sur l'intimité de Kim et Kanye, elle a imaginé le jeune papa vêtu d'un simple caleçon et Kim en train d'utiliser un appareil d'examen gynécologique.

Le Kanye West d'Alison Jackson, occupé à allaiter avec une prothèse, tient à rester élégant.

Ce n'est pas la première fois que des stars sont glorifiées de cette manière. Les formes de Kim Kardashian, enceinte, avaient déjà été magnifiées par une sculpture du plasticien Daniel Edwards. L'œuvre, appelée "L.A. Fertility" fait partie d'une exposition installée à la LAB ART Gallery. Britney Spears nue, en train d'accoucher sur une peau d'ours avait subi le même traitement en 2006.

Alison Jackson a coutume de réaliser des clichés très ressemblants de personnalités célèbres. Sur son site internet, on peut voir une fausse Angela Merkel déguster un kebab lors de ses vacances en Grèce ou Kate Middleton se relaxant avec sa mère. Cette artiste s'est faite connaître en 1999 avec une série de photographies en noir et blanc représentant la princesse Diana avec Dodi Al-Fayed.

INOLTRE SU HUFFPOST

Kim Kardashian sur les réseaux sociaux

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.