Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Leandro Erlich: une maison en illusion d'optique de l'artiste Leandro Erlich (VIDÉO/PHOTOS)

Cette œuvre où le spectateur joue à Spider-man (VIDÉO/PHOTOS)

L'artiste argentin Leandro Erlich vient de donner vie à une installation d'art public ahurissante dans les rues de Londres.

Son travail est une prouesse d'architecture, à vrai dire impossible: une illusion d'optique en trois dimensions autour de miroirs et de la façade d'une maison. Intitulée la "Maison Dalston", l'ingénieux arrangement permet aux curieux de marcher sur les rebords des fenêtres ou d'escalader sans effort la façade de cette structure sur trois étages. Un véritable défi aux lois de l'attraction.

Voici le diaporama de nos confrères américains du Huffington Post:

Leandro Erlich Dalston House

Optical Illusion House: Artist Leandro Erlich Creates Amazing Public Art In London

Avant d'exposer son talent sur les façades londoniennes, l'artiste argentin avait crée une oeuvre similaire à Paris en 2004, à l'occasion de la Nuit Blanche. Intitulée "Bâtiment (re-création)", l'oeuvre recréait une façade d'un bâtiment typiquement parisien. Elle avait également été exposée pendant plusieurs mois au 104, à Paris, en 2012.

"Bâtiment (re-création)" de Leandro Erlich, au 104

INOLTRE SU HUFFPOST

Ramon Bruin 3D Sketches

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.