Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Revenu Québec dépose plus de 900 chefs d'accusation, principalement contre Tony Accurso

Nouvelles accusations contre Tony Accurso
CP

Revenu Québec dépose 928 chefs d'accusation contre l'entrepreneur Antonio Accurso et ses sociétés. Accusé de fraude fiscale dans le domaine de la construction, M. Accurso pourrait encourir des amendes de 8,5 millions de dollars et des peines de prison.

Outre M. Accurso lui-même, ses sociétés Simard-Beaudry Construction inc., Constructions Louisbourg ltée, Constructions Marton (une division de Constructions Louisbourg ltée) et Louisbourg Simard-Beaudry Construction inc. sont accusées d'avoir fait de fausses déclarations et d'avoir demandé indûment des crédits de taxe et des remboursements de taxe. Des accusations de fausse facturation ont également été déposées contre M. Accurso et ses sociétés.

Les accusations déposées couvrent des périodes comprises entre le 1er juin 2005 et le 31 mars 2010. Des accusations d'avoir inscrit de fausses factures aux livres comptables ont également été déposées.

« C'est grâce à la collaboration des équipes qui forment l'UPAC que de nombreux dossiers en matière de lutte contre la corruption et la malversation peuvent faire l'objet d'enquêtes rigoureuses comme celle menée par l'équipe de Revenu Québec, qui a pu déposer aujourd'hui d'importants chefs d'accusation contre des individus et des entreprises qui abusent du système fiscal québécois », a déclaré le commissaire à la lutte contre la corruption, Robert Lafrenière.

Plus de détails à venir.

INOLTRE SU HUFFPOST

9 mai 2013 : Vaillancourt et Accurso accusés de gangstérisme

Quelques frappes de l'UPAC

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.