Selon un sondage du Centre facilitant la recherche et l'innovation dans les organisations (CEFRIO), 82% des internautes adultes québécois utilisent les médias sociaux. Près d’un internaute sur deux se connecte chaque jour à son compte et un sur trois crée du contenu sur l’une ou l’autre des plateformes les plus populaires.
Au Québec, les plateformes YouTube (utilisé par 67 % des internautes) et Facebook (66 % des internautes) sont de loin les plus populaires. Par comparaison, Google + attire 35 % des internautes québécois tandis que LinkedIn (15 %), Twitter (12 %) et Pinterest (6 %) comptent beaucoup moins d’adeptes. Facebook se démarque également par la régularité de ses visiteurs, puisque 44 % des internautes fréquentent ce réseau social tous les jours.
En 2013, 51 % des internautes suivent des entreprises, des marques et des personnalités dans les médias sociaux. Les organisations du secteur des arts et spectacles sont celles qui sont les plus suivies par les adultes qui utilisent les médias sociaux (26 %) tout comme les personnalités publiques (24 %), les marques (24 %), les journalistes et les organisations qui oeuvrent dans le domaine de l’information (24 %).
INOLTRE SU HUFFPOST