DIVERTISSEMENT
25/06/2013 07:48 EDT | Actualisé 25/08/2013 05:12 EDT

«Game of Thrones», «Big Bang Theory», «How I Met Your Mother»: les séries télé les plus téléchargées de 2013 (VIDÉOS)

HBO/Twitter

Il est difficile de passer à côté de Game of Thrones. Même si vous ne regardez pas, vous avez forcément une connaissance qui vous a parlé de la série phare de la chaîne cryptée américaine HBO.

Ce n'est donc pas vraiment une surprise que Game of Thrones soit la première du top 10 des séries les plus piratées de 2013, avec 5,2 millions de téléchargements contre 5,5 millions de téléspectateurs, selon le site spécialisé Torrentfreak.

Game of Thrones a donc gardé sa place de numéro 1, comme en 2012. Les suivants ont par contre bien changé, avec The Big Bang Theory, How I Met Your Mother ou The Walking Dead dans le top 4.

Il est intéressant de noter que le piratage de ces séries ne semble pas tellement lié à l'absence d'offres légales pour les visionner, à l'inverse du top 10 des films les plus téléchargées de 2011. En effet, la plupart de ces séries sont disponibles en VoD (vidéo à la demande), du moins aux États-Unis.

Cet engouement illégal ne semble pas gêner David Petrarca, le réalisateur de Game of Thrones. En avril dernier, il affirmait que ce phénomène "est un quelque sorte un compliment". "Ça n’a pas d’impact négatif sur les ventes de DVD. Le piratage accompagne forcément le succès quand on est une série sur une chaîne payante", a-t-il ajouté.

Le top 10 des séries les plus télécharges de 2013 en vidéorama:

Les séries TV les plus téléchargées en 2013

INOLTRE SU HUFFPOST

A quoi ressemblent les acteurs de Game of Thrones
Let the Games Begin! Our Ranking of 'Game of Thrones' Hotties
Game Of Thrones saison 3
Les parodies de Game of Thrones