Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La télésérie «La Petite Vie» s'invite au musée à Trois-Rivières (VIDÉO)

TROIS-RIVIÈRES, Que. - Le Musée québécois de la Culture populaire, à Trois-Rivières, consacre une exposition complète à l'émission télévisée «La Petite Vie».

Le chargé de projet, Dominic Ouellet, assure que le public entrera littéralement dans le décor fantaisiste et souvent absurde de la famille Paré, icône populaire du petit écran.

Le lit à la verticale de Ti-Mé et Moman et plusieurs pièces du décor seront accessibles aux visiteurs. Il sera également possible de visionner de nombreux extraits des épisodes et redécouvrir les personnages phares de cette série déjantée.

L'exposition couvre les 20 années d'existence et 20 moments marquants de la série, tant les remises de prix que la genèse de l'histoire qui a pris racine sur scène avec le duo Ding et Dong, mettant en vedette Claude Meunier et Serge Thériault.

L'exposition présentera aussi une maquette du studio, les estrades, la régie, le coin des maquilleurs et des accessoires. On présentera aussi des entrevues avec les comédiens, ceux qui ont fait les décors, les costumes, et plusieurs moments inédits jamais montrés auparavant.

Le Musée québécois de culture populaire, un OSBL qui traite de la culture populaire du Québec sous différentes formes, présentera l'exposition jusqu'au 7 septembre 2014.

«Les gens vont vraiment entrer dans l'univers de 'La Petite Vie'», a promis Dominic Ouellet.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.