Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les États-Unis lancent un programme pour revitaliser le nord agricole d'Haïti

Les États-Unis lancent un programme pour revitaliser le nord agricole d'Haïti
haiti and port au prince on a...
Shutterstock
haiti and port au prince on a...

PORT-AU-PRINCE, Haïti - L'Agence américaine pour le développement international (USAID) a entamé un projet de 87,8 millions $ US pour aider les agriculteurs dans le nord d'Haïti.

Le projet, qui doit durer cinq ans, sera exécuté par l'entrepreneur privé Development Alternatives et ses sous-traitants.

Baptisé Alimenter le Nord de l'avenir, le programme vise à augmenter les salaires d'au moins 40 000 ménages ruraux dans le nord d'Haïti, accroître les services financiers offerts aux entreprises locales, stabiliser les bassins hydrographiques qui alimentent les terres cultivables et paver les routes pour mieux rejoindre des régions agricoles inaccessibles.

Les fermiers haïtiens souffrent depuis des années en raison des tempêtes, de la déforestation et des politiques étrangères. Il y a trois décennies, le pays importait 19 pour cent de sa nourriture. Aujourd'hui, ce taux est passé à 50 pour cent.

USAID a annoncé le programme vendredi.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.