NOUVELLES
20/06/2013 08:36 EDT | Actualisé 20/08/2013 05:12 EDT

USA: une femme meurt poignardée au milieu des touristes à Hollywood

Trois vagabonds ont été inculpés jeudi après que l'un deux eut poignardé une femme de 27 ans au coeur d'Hollywood, au milieu d'une nuée de touristes, a annoncé la police.

Mardi soir, Christine Calderon avait pris en photo l'un des trois hommes, qui exhibait une pancarte ordurière, mais avait refusé de lui donner le dollar qu'il réclamait en échange. Le vagabond a alors poignardé la jeune femme, qui est décédée à l'hôpital de Cedars-Sinai quelques heures plus tard.

L'agresseur présumé, Dustin James Kinnear, 26 ans, a été inculpé pour meurtre, tandis que ses deux amis, Jason Joel Wolstone et Brian Joseph Widdows ont été inculpés pour complicité.

Christine Calderon, domiciliée à Lynwood, dans la banlieue sud de Los Angeles, a été poignardée au milieu d'une nuée de touristes, à l'intersection de Hollywood Boulevard et de Highland Avenue, à deux pas du Dolby Theater, où se tiennent chaque année les Oscars.

La mère de la victime, Yolande Tassin, a déclaré à la télévision KCAL9: "Elle a été agressée devant tout le monde. Il y avait des gens éparpillés de tous côtés. Ils n'arrivaient pas à croire ce qui se passait".

Le carrefour où a eu lieu le crime est l'un des rares lieux vraiment touristiques de Los Angeles. Les étoiles de stars, ainsi qu'un vaste centre commercial à ciel ouvert, abritant le Dolby Theater, attirent les badauds, qui se font souvent prendre en photo avec des sosies de stars ou des acteurs déguisés en super-héros, en échange de quelques dollars.

rr/rap