NOUVELLES
20/06/2013 04:09 EDT | Actualisé 20/06/2013 04:14 EDT

Un pont entre les générations au parc Maisonneuve pour la Fête nationale

Shutterstock

Le grand spectacle de la Fête nationale du Québec au parc Maisonneuve, à Montréal, sera assurément un pont entre les générations, avec des coups de chapeau aux Colocs, à Diane Dufresne et à Gilles Vigneault.

Une répétition devant les médias, jeudi, a offert un aperçu de la prestation du Collectif hommage aux Colocs.

Ainsi, Pierre Lapointe, Marie-Mai et Richard Séguin, en outre, prêteront leur voix à cet hommage en compagnie des musiciens des Colocs.

Aussi, comme le mentionnait Pierre Lapointe en entrevue, la Fête nationale est l'occasion de sortir de son "casting". L'auteur-compositeur s'est dit ému de pouvoir livrer à cette occasion, seul au piano, une pièce de Gilles Vigneault.

Marie-Mai se mesurera pour sa part au répertoire de Diane Dufresne, également du grand spectacle de lundi.

Raôul Duguay, avec sa quarantaine de Saint-Jean derrière la cravate, offrira de nouveau sa célèbre "La Bittt à Tibi", avec le rappeur Anodajay qui en a fait son "Beat à Tibi".

Guy A. Lepage reprend les rênes du grand spectacle, accompagné du groupe Les Porn Flakes, alors que Koriass, Samian et Manu Militari seront aussi de la partie.

La scénographie sera signée par l'entreprise montréalaise Lüz Studio, et DJ Poirier assurera la fin de soirée jusqu'à 1h du matin.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo La Fête nationale 2012 Voyez les images