NOUVELLES
20/06/2013 11:34 EDT | Actualisé 20/08/2013 05:12 EDT

Télé-Québec aura une nouvelle websérie parodiant l'actualité marquante

MONTRÉAL - Télé-Québec lancera à l'automne une nouvelle websérie, «Jeudi 16 heures», qui présentera 21 capsules humoristiques hebdomadaires qui parodieront l’actualité marquante de la semaine.

Jocelyn Lebeau et Martin Proulx promettent une «ambiance de 5 à 7».

La websérie, qui sera diffusée les jeudis dès octobre, est produite par La Boîte à Histoire, une maison de production cofondée par Marie-France Bazzo (Productions Bazzo Bazzo) et Julie Snyder (Productions J), derrière notamment les capsules de «Le Québec, une histoire de famille».

D’une durée variant de 2 à 3 minutes, chacun des sketchs mettra en vedette les deux jeunes créateurs dans leur univers peuplé de personnalités publiques parodiées (Anne-Marie Dussault, Céline Dion, Léo Bureau-Blouin, etc.), et de différents personnages (le politicien rassembleur, l’adolescent bilingue, le sportif brillant).

Occasionnellement, une personnalité publique qui aura marqué l’actualité de la semaine sera aussi présente en studio. Par ailleurs, des personnages récurrents commenteront les événements, un peu comme un panel d’experts prêt à intervenir rapidement sur les questions d’actualité.

Le duo Jocelyn et Martin a fait sa marque sur le Web avec ses projets «4 septembre», «25 décembre», «14 février» et «15 avril». «Jeudi 16 heures» se présente comme la suite des quatre projets.

Jocelyn Lebeau a joué dans «Les bobos» à Télé-Québec — le serveur exaspéré — et est aussi recherchiste, collaborateur et concepteur pour plusieurs émissions à Radio-Canada («Cap sur l’été», «PM», «Plus on est de fous, plus on lit!»).

Martin Proulx est fraîchement diplômé de la Faculté de droit de l’Université de Montréal et de l’École du Barreau du Québec. Il est actuellement avocat aux Productions J.