Philippine de Rothschild primée à Vinexpo

La baronne Philippine de Rothschild a reçu un prix pour l'ensemble de sa carrière dans l'industrie du vin au cours du plus grand salon en la matière organisé à Bordeaux.

Décrite comme "l'une des figures les plus originales et créatives" du monde du vin, Madame de Rothschild rejoint Robert Mondavi, Marchese Piero Antinori et Jean-Michel Cazes précédemment primés.

Après avoir hérité du domaine viticole de son père, le baron Philippe de Rothschild en 1988, Philippine a modernisé les installations et a diversifié son portfolio de produits, avec notamment Le Petit Mouton, un vin plus jeune et moins cher que le premier cru, et le blanc Aile d’Argent, comme le souligne The Drinks Business, partenaire du prix avec l'Institute of Masters of Wine.

"Grâce à son dévouement constant envers la qualité et la pérennité de vignobles très diversifiés, la baronne de Rothschild a réussi où beaucoup ont échoué", a noté le président de l'Institute of Masters of Wine Jean-Michel Valette.

Son fils, Julien Beaumarchais, est venu accepter le prix pour sa mère pendant le salon Vinexpo à Bordeaux cette semaine.

vs/cm/cg/ls