NOUVELLES
20/06/2013 04:55 EDT | Actualisé 19/08/2013 05:12 EDT

Numainville vainc la montre canadienne

La cycliste Joëlle Numainville a remporté le titre national du contre-la-montre, jeudi, aux Championnats canadiens sur route, à St-Georges.

La Lavalloise (Optum-Kelly Benefits) a complété le parcours de 27 km en un temps imbattable de 39 min 54 s. Elle a devancé Anika Todd (Tripleshot Cycling Club) de 20 s et Jasmin Glaesser (Tibco / To The Top) de 39 s.

« J'ai fait de bonnes courses aux États-Unis cette année avec mon équipe, a déclaré Numainville. Alors que la saison progressait, mes chronos se sont améliorés. Même avec les jambes lourdes, j'ai pu monter sur le podium. J'étais confiante en arrivant ici, mais pour gagner, on doit toujours être prêt le jour de la course. »

La course sur route, d'une longueur de 107 km, aura lieu vendredi. Numainville courra aux côtés de sa coéquipière et championne canadienne en titre de l'épreuve, Denise Ramsden.

« L'équipe est persuadée que nous aurons une très bonne performance demain pour la course sur route et nous devons bien jouer nos cartes. Le parcours semble très difficile et je pense que c'est à notre avantage. On doit être patientes, mais je suis convaincu que nous pouvons obtenir un bon résultat », a conclu Numainville.