Netflix retournera à "Hemlock Grove" en 2014

Une deuxième saison du thriller d'épouvante arrivera sur la plateforme en 2014, annoncent Netflix et Gaumont International Television.

Disponible depuis le 19 avril dernier, "Hemlock Grove" a rencontré un retentissant succès auprès des abonnés de Netflix, enregistrant de meilleures audiences que "House of Cards", série politique menée par David Fincher avec Kevin Spacey dans le rôle principal. Le drama mêlant suspens et horreur a particulièrement séduit un public de jeunes adultes.

C'est donc naturellement que Netflix annonce une suite, qui se composera de dix épisodes (trois de moins que la première salve). Le tournage commencera fin 2013 pour une diffusion dans le courant de l'année prochaine. La deuxième saison connaîtra l'arrivée d'un nouveau showrunner, Charles H. Eglee, ancien producteur et scénariste de "The Walking Dead" et "Dexter".

La nouvelle recrue ne rencontrera aucun mal à coller à l'ambiance de "Hemlock Grove", nom d'une petite ville de Pennsylvanie où se déroulera des évènements étranges. En menant leur enquête, les autorités en viennent à se demander si les faits sont l'oeuvre d'un homme ou d'un animal.

Eli Roth ("Hostel") a mis en scène dans les treize premiers épisodes les acteurs Famke Janssen ("Hansel & Gretel : Witch Hunters") et Bill Skarsgard ("Anna Karenine").

ajd/jcvh