NOUVELLES
20/06/2013 01:19 EDT | Actualisé 19/08/2013 05:12 EDT

L'ultime audition

Plusieurs ont un rôle assuré. Pour les autres - et ils sont nombreux - le match préparatoire face aux Argonauts est la dernière chance de se tailler un poste avec les Alouettes, jeudi, à Toronto, .

« J'aurai beaucoup moins de tâches sur les unités spéciales pour ce match, a confié la recrue québécoise Nicolas Boulay. C'est qu'avec la blessure de Bear Woods, je tombe deuxième secondeur intérieur. Je vais donc voir beaucoup plus de terrain en défense pour ce match. »

Boulay espère faire partie des 46 joueurs qui formeront l'équipe 2013 des Alouettes et non des 19 qui doivent encore être retranchés.

Le Québécois a bien fait au premier match préparatoire des Alouettes face aux Tiger-Cats la semaine dernière. Tout juste sorti de l'Université Sherbrooke, il a mis à profit ses qualités d'élève pour augmenter ses chances de faire bonne impression auprès de ses nouveaux patrons.

« En tant que secondeur intérieur, tu dois connaître tout ce que font les autres joueurs sur le terrain en tout temps. J'ai beaucoup étudié le livre de jeux et je le maîtrise très bien. Je ne fais plus d'erreur. »

Boulay aura d'autres jeux à assimiler tout au long de la saison. Le camp d'entraînement a beau avoir duré plus de deux semaines, il n'a pas donné le temps de tout assimiler.

« Nous sommes encore loin d'avoir intégré la totalité du livre de jeux, a lancé l'entraîneur-chef Dan Hawkins. Nous avons devant nous une longue saison. Nous allons continuer d'apprendre semaine après semaine. »

Ceci dit, Anthony Calvillo estime que l'équipe s'est préparée de façon adéquate. Le quart vétéran a participé à une seule série offensive face aux Tiger-Cats. Il verra plus d'action jeudi soir.

Calvillo tâchera de peaufiner son synchronisme avec le groupe de receveurs, tout en évitant les risques inhérents aux matchs préparatoires. À cause d'une déchirure ligamentaire à un genou subie la semaine dernière, le quart des Eskimos d'Edmonton Matt Nichols ratera l'entièreté de la saison .

« Dès que tu mets le pied sur le terrain, il y a un risque, a reconnu Calvillo. Un vieux cliché du football dit que tu es toujours à un jeu d'être blessé. J'ai été capable de me protéger adéquatement au cours des dernières années. Je tenterai d'en faire autant. »

Le quart de 40 ans a demandé à jouer le plus possible. Il est toutefois déjà entendu que Quinton Porter, Tanner Marsh et Josh Neiswander lui succéderont sur le terrain.

Les Alouettes amorceront leur saison face aux Blue Bombers le 27 juin, à Winnipeg.