NOUVELLES
20/06/2013 10:18 EDT | Actualisé 20/08/2013 05:12 EDT

Lionel Messi et son père devront témoigner dans une affaire de fraude fiscale

BARCELONE, Espagne - Lionel Messi et son père ont reçu l'ordre d'une cour espagnole, jeudi, de se présenter à un interrogatoire en septembre dans le cadre d'une enquête sur une affaire de fraude fiscale les impliquant.

La cour de la ville de Gava, près de Barcelone, a accepté la plainte d'un procureur d'État accusant Messi et son père Jorge d'avoir fraudé le ministère espagnol du revenu d'un montant de 4 millions d'euros (5,3 millions $).

La vedette du FC Barcelone et de la sélection d'Argentine et son père comparaîtront devant le juge Anju Deb Rani à Gava le 17 septembre. Cela fera partie d'une enquête visant à déterminer s'il y a lieu de déposer des accusations à leur endroit pour fraude fiscale.

S'ils sont formellement accusés et déclarés coupables, Messi et son père pourraient devoir payer une amende équivalant à 150 pour cent des revenus cachés et d'une peine de prison de deux à six ans. Une entente hors-cour est également possible.

Des officiels de la cour ont indiqué à l'Associated Press que Messi et son père devront tous deux se présenter en personne à l'audience, qui se déroulera à huis clos.

Le moment de l'audience coïncidera avec le match d'ouverture du FC Barcelone en Ligue des Champions, qui aura lieu le 17 ou le 18 septembre.