NOUVELLES
20/06/2013 10:36 EDT | Actualisé 20/08/2013 05:12 EDT

Le journaliste Philippe Schnobb se présentera dans Saint-Jacques avec Coderre

MONTRÉAL - Le journaliste de Radio-Canada, Philippe Schnobb, a confirmé jeudi qu'aux élections municipales de l'automne, il sera candidat dans le district Saint-Jacques, à Montréal, avec l'Équipe Denis Coderre.

Dans une note publiée sur sa page Facebook, il affirme que «Montréal a besoin d’un leader fort» et que dans son esprit, la personne dont la métropole a besoin est Denis Coderre. Il dépeint son chef comme quelqu’un qui n’a pas la langue dans sa poche, qui connaît les rouages de la politique et qui peut redonner confiance aux gens.

Le journaliste dit avoir amorcé sa réflexion il y a quelques semaines et en avoir avisé ses patrons de la société d'État.

Après avoir couvert la scène municipale pendant près de sept ans, notamment durant la période des fusions municipales, Philippe Schnobb a par la suite poursuivi sa carrière de journaliste à Radio-Canada. Il y oeuvre depuis 27 ans.

Le journaliste précise avoir toujours considéré le milieu municipal comme le gouvernement le plus près des gens. En se lançant en politique, Philippe Schnobb dit vouloir «aider les gens à changer le monde dans lequel ils vivent».

Bien qu'il habite dans l'arrondissement Plateau-Mont-Royal, le futur candidat de l'Équipe Denis Coderre a choisi de se présenter dans Saint-Jacques qu'il dit avoir adopté comme véritable milieu de vie.

Philippe Schnobb s'est vu confier par Denis Coderre les questions du transport et il fait du développement du transport en commun l'une de ses priorités.