NOUVELLES
20/06/2013 04:16 EDT | Actualisé 19/08/2013 05:12 EDT

La Petite Vie débarque à Trois-Rivières

Le Musée québécois de culture populaire présente cet été l'exposition La Petite Vie, sur la très populaire émission de télévision du même nom.

L'établissement s'attend à battre son record du nombre de visiteurs; l'exposition sur le phénomène Passe-Partout en 2008 avait attiré 82 000 visiteurs.

L'exposition La Petite Vie présente les décors de la maison de la famille Paré, des costumes et des objets de la production qui a été présentée sur les ondes de Radio-Canada de 1993 à 1998. Le but : faire entrer les visiteurs dans le monde de La Petite Vie.

Des extraits vidéo sont parsemés à travers l'exposition. Ils retracent la genèse de la Petite Vie dans l'œuvre de Ding et Dong et présentent les moments forts de la série, ceux qui ont marqué la mémoire collective.

Pour le directeur général du Musée québécois de culture populaire, Yvon Noël, La Petite Vie est d'abord et avant tout « un regard que l'on porte sur la famille, sur les relations interpersonnelles, sur des problèmes de société... et la gestion des poubelles! »

L'exposition La Petite Vie prend l'affiche vendredi au Musée québécois de culture populaire de Trois-Rivières. Elle est présentée jusqu'au 7 septembre 2014.