DIVERTISSEMENT
20/06/2013 12:21 EDT | Actualisé 20/08/2013 05:12 EDT

Télé-Québec: la web-série Jeudi 16 heures parodiera l'actualité de la semaine

Télé-Québec

Télé-Québec présentera en octobre prochain une toute nouvelle web-série hebdomadaire tournant en dérision l'actualité marquante de la semaine. Simplement intitulé Jeudi 16 heures, le rendez-vous sera justement mis en ligne le jeudi à 16h et sera animé par Jocelyn Lebeau et Martin Proulx.

Dans des capsules de deux à trois minutes, et dans une ambiance de 5 à 7, les deux amis offriront des imitations et joueront différents personnages pour revisiter les manchettes de l'heure. À l'occasion, ils pourraient aussi recevoir une personnalité publique en studio.

Jocelyn Lebeau et Martin Proulx ont déjà fait leur marque sur la toile avec leurs vidéos 4 septembre, 25 décembre, 14 février et 15 avril, vus plus de 170 000 fois à ce jour. On les connaît pour leurs pastiches d'Anne-Marie Dussault, Céline Dion et Léo Bureau-Blouin, de même que pour leurs personnages du politicien rassembleur, de l'adolescent bilingue et du sportif brillant. Jocelyn Lebeau a collaboré à plusieurs projets à Radio-Canada et a tenu un rôle, l'an dernier, dans Les bobos, tandis que Martin Proulx est actuellement avocat aux Productions J.

Au total, 21 capsules formeront la première saison de Jeudi 16 heures. La web-émission est une production de La Boîte à Histoire, entreprise fondée par Marie-France Bazzo et Julie Snyder.

En vidéos: