NOUVELLES
20/06/2013 05:31 EDT | Actualisé 20/08/2013 05:12 EDT

Jeff Daniels croit aux chances de succès de «Dumb and Dumber To»

NEW YORK, États-Unis - Près de 20 ans après la sortie de «Dumb and Dumber», Jim Carrey et Jeff Daniels se réunissent de nouveau pour «Dumb and Dumber To».

Jeff Daniels a affirmé que Jim Carrey avait approché les réalisateurs Peter et Bobby Farrelly il y a deux ans pour le projet.

«Jim (Carrey) était tout à fait contre les suites, avec raison. Mais il a atteint les 50 ans, et cela vous ramollit, et tout à coup, il disait 'Ayons du plaisir, allons-y'», a lancé l'acteur, mercredi.

Il a toutefois poursuivi en disant que les Farrelly avaient voulu amener le récit «beaucoup plus loin», affirmant croire qu'ils y étaient arrivés.

Universal Pictures, qui a acquis les droits après que Warner Bros. se soit retiré, a confirmé que le projet verrait le jour.

Jeff Daniels a soutenu qu'il y avait eu nombre de refus en deux ans avant d'avoir finalement l'approbation, et a ajouté croire en ses chances «d'être meilleur que le premier».

Celui qui incarne le lecteur de nouvelles dans la série sur HBO «The Newsroom» — de retour le 14 juillet — a parlé d'un scénario «douloureusement drôle».