NOUVELLES
20/06/2013 11:50 EDT | Actualisé 20/08/2013 05:12 EDT

James colossal, titre défendu

Le roi James s'est levé au moment opportun. LeBron James a inscrit 37 points et obtenu 12 rebonds pour permettre au Heat de Miami de remporter son deuxième championnat d'affilée.

L'équipe floridienne a vaincu les Spurs de San Antonio 95-88 dans le septième et ultime match de la finale, jeudi soir, à Miami.

James a été nommé joueur par excellence de cette série pour la deuxième fois. Pour cette dernière rencontre, il a tout de même obtenu de l'aide de ses coéquipiers Dwayne Wade (23 points), Mario Chalmers (14 points) et de l'étonnant Shane Battier (18 points). Ce dernier a d'ailleurs marqué son plus haut total de points cette saison.

Tim Duncan a quant à lui marqué 24 points pour les Spurs. Kawhi Leonard (19 points), Manu Ginobili (18 points) et Tony Parker (10 points) ont suivi.

Véritable révélation de cette série, Danny Green des Spurs a été limité à un seul panier de trois points au cours de la rencontre. Il détient tout de même le record du plus grand nombre de trois points dans une série finale.

De nombreux revirements ont coûté la victoire à San Antonio. Il s'agit de leur première défaite en cinq participations à la finale. Seuls les Bulls demeurent invaincus (six victoires) à ce chapitre.