Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Près de 200 personnes perdent leur emploi chez Fruits & Passion au Québec

MONTRÉAL - Le rachat du détaillant en cosmétiques Fruits & Passion par la société sud-coréenne TheFaceShop Company se traduira par la perte de près de 200 emplois au Québec.

Fruits & Passion, qui emploie environ 450 personnes au Québec, perdra ainsi près de la moitié de sa main-d'oeuvre dans la province.

Toutes les personnes touchées par ces mises à pied ont été informées de la situation, selon un relationniste de la firme Edelman relations publiques chargé de transmettre les informations sur cette affaire.

À l'échelle du Canada, plus de 500 emplois seront conservés, répartis tant dans les activités en usine que dans les boutiques, a fait valoir le même relationniste, ajoutant que la compagnie s'était «engagée à fournir un soutien généreux à l'ensemble des employés susceptibles d'être touchés».

La transaction, dont les détails financiers n'ont pas été dévoilés, a été confirmée jeudi dans une déclaration écrite de l'américaine SC Johnson.

Fruits & Passion, dont le siège social se trouve à Candiac, au sud de Montréal, avait été acquise par SC Johnson en 2008.

TheFaceShop Company exploite 2203 magasins dans 26 pays, dont 1037 en Corée. La société commercialise des produits cosmétiques et de soin pour la peau sous la marque TheFaceShop.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.