Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Denis Coderre confirme la candidature de Philippe Schnobb

Denis Coderre confirme la candidature de Philippe Schnobb
Facebook

Un texte de Yanick Cyr

Le candidat à la mairie Denis Coderre a confirmé, jeudi, que le candidat vedette Philippe Schnobb se présentait sous la bannière de son équipe. M. Schnobb briguera le poste de conseiller municipal dans le district Saint-Jacques, dans l'arrondissement Ville-Marie.

M. Coderre a offert à l'ancien journaliste Philippe Schnobb la responsabilité des transports au sein de son éventuelle administration, mais pas nécessairement au comité exécutif. « M. Schnobb vient enrichir notre équipe par ses connaissances des enjeux de Montréal, sa longue expérience à couvrir les dossiers montréalais et surtout, par sa passion pour Montréal », a déclaré M. Coderre.

« Je joins aujourd'hui l'Équipe Denis Coderre pour Montréal, l'équipe la plus compétente pour diriger et développer Montréal, métropole internationale, a déclaré M. Schnobb. Denis Coderre a le leadership, les qualités nécessaires et l'expérience pour faire progresser Montréal et affronter les défis qui attendent notre ville. »

Journaliste à Radio-Canada depuis 27 ans, Philippe Schnobb tentera sa chance comme conseiller municipal dans l'arrondissement Ville-Marie même s'il habite le Plateau-Mont-Royal. Il explique qu'il vit au quotidien dans le district Saint-Jacques. Il soutient que les sondages favorables à Denis Coderre n'ont rien à voir avec son choix de parti.

M. Schnobb,qui habite le Plateau Mont-Royal et qui se déplace en vélo 12 mois par année, a préféré Équipe Denis Coderre à Projet Montréal pour l'ensemble du programme. « J'ai regardé les promesses que l'on faisait de part et d'autre et toutes les questions de la gestion de la circulation de façon très progressiste en misant sur le transport en commun on retrouve ça dans le programme de l'équipe de Denis Coderre », a déclaré M. Schnobb.

Dans Saint-Jacques, il affrontera notamment Janine Krieber, la colistière du chef de Projet Montréal, Richard Bergeron. Dans l'éventualité où M. Schnobb remporte l'élection, M. Bergeron ne pourra occuper le poste de sa colistière et ne pourrait donc siéger comme conseiller. « Je ne me suis pas posé la question dans ce sens-là. Je vis sur le Plateau depuis 20 ans, mais je dors sur le Plateau surtout. Je vis dans Saint-Jacques parce que c'est ici que je travaille depuis 20 ans. C'est ici que je passe le plus clair de mon temps éveillé. »

Philippe Schnobb est en congé depuis trois semaines. Il a pris la décision de se lancer en politique municipale il y a quelques jours et avait manifesté ses intentions à la direction de Radio-Canada.

INOLTRE SU HUFFPOST

Jeune politicien

Denis Coderre pour les nuls

Pierre Karl Péladeau

Qui se présente? Qui ne se présente pas?

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.