NOUVELLES
20/06/2013 05:08 EDT | Actualisé 20/08/2013 05:12 EDT

Cineplex s'entend avec des studios pour l'offre conjointe numérique et en salle

TORONTO - Les Canadiens qui voudraient acquérir le film qu'il vienne de voir en salle auront bientôt l'occasion de le faire dans le cadre d'une entente entre Cineplex (TSX:CGX) et plusieurs studios d'Hollywood.

La plus importante chaîne de salles de cinéma au pays s'apprête à lancer SuperTicket, un hybride d'une entrée au cinéma et d'un téléchargement numérique du même film.

Ainsi, les cinéphiles, lors de l'achat de leur billet de Cineplex, auront aussi l'occasion de commander à l'avance une version numérique du film. La version numérique leur sera rendue disponible à peu près au moment de la sortie en DVD.

Les exemplaires numériques seront en UltraViolet, un format qui permet le partage des téléchargements sur de multiples appareils tels que l'ordinateur portable, les tablettes et les téléphones intelligents.

Cineplex soutient qu'il s'agit d'une première dans l'industrie du cinéma, qui recherche de nouvelles manières de gonfler les ventes du cinéma maison au coeur d'une popularité croissante du numérique.

SuperTicket doit être rendu disponible au cours du prochain mois.

Les studios Warner Bros., Sony Pictures, Universal Pictures et Paramount Pictures ont déjà signé l'entente. D'autres studios doivent s'ajouter, assure Cineplex.