NOUVELLES
20/06/2013 08:48 EDT | Actualisé 20/08/2013 05:12 EDT

Chute d'une montagne russe à Red River Ex : un adolescent dans un état grave

Un adolescent a été amené d'urgence à l'hôpital jeudi soir après être tombé d'une montagne russe à l'exposition Red River Ex.

Les équipes d'urgence et les policiers ont été appelés vers 18 h, heure locale sur les terrains de l'exposition quand on leur a rapporté qu'une personne était tombée d'un manège.

Kara Pruden a été témoin de la chute. Elle affirme qu'elle a vu un adolescent tomber du deuxième niveau du manège Crazy Mouse. Elle soutient que des employés de la foire ont rapidement placé une couverture sur le garçon et ont gardé la foule à distance.

Le pdg de l'exposition Red River Ex, Garth Rogerson, a confirmé qu'un adolescent a été conduit à l'hôpital, dans un état grave, après un accident dans le manège.

Ce dernier a été arrêté immédiatement après l'accident et près d'une heure plus tard, des employés aidaient les passagers coincés à sortir des wagons du deuxième niveau.

L'opération a été compliquée par la pluie abondante qui tombait à ce moment.

M. Rogerson soutient qu'il n'y a pas eu de bris mécanique au moment de l'accident et a ajouté que tous les manèges sont inspectés sur une base quotidienne.

« La sécurité est très importante, alors le manège est fermé jusqu'à ce qu'une inspection de contrôle complète soit effectuée », a-t-il ajouté.

La police de Winnipeg a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l'accident.