Blogs musique : Mikky Ekko, Kill J

Jeudi 20 juin, le chanteur-compositeur américain Mikky Ekko figure au classement Hype Machine grâce à la sortie de "Kids". La mystérieuse Kill J y fait quant à elle son entrée, à la 5e position.

En février, Mikky Ekko faisait sensation avec un premier titre produit par Clams Casino et intitulé "Pull Me Down". Après un petit hiatus, Mikky Ekko est de retour avec "Kids", produit par Beeny Blanco, qui a travaillé avec Ke$ha ou encore Nicki Minaj, et John Hill, qui collabore notamment avec Wavves et M.I.A.

"Kids" n'est pas passé inaperçu auprès des blogs musique. Sunset In The Rearview le qualifie de "sublime morceau sur la nature insouciante de l'enfance".

Écouter/télécharger "Kids" : soundcloud.com/mikkyekko/mikky-ekko-kids/s-du80D

Venue du Danemark, Kill J. est un nouveau talent dont on ne sait presque rien, mais son single "Phoenix" crée le buzz. The Line Of Best Fit explique que "Phoenix", la seule chanson de l'artiste mise en ligne sur Soundcloud "mêle électro dark et chants féériques, ce qui crée un titre inhabituellement obsédant". Pigeons And Planes écrit que le titre : "combine l'harmonie et le minimalisme des sons hip-hop et R&B modernes, mais la voix chevrotante et la nature expérimentale se rapprochent davantage de ce que l'on attend de la pop scandinave".

Écouter "Phoenix" : soundcloud.com/killj/phoenix-1

Classement Hype Machine du 20 juin à 9h30 GMT :

01. M.I.A. (=)

02. Dornik (=)

03. Mikky Ekko (retour)

04. Mayer Hawthorne (+3)

05. Kill J (nouveau)

06. Shigeto (nouveau)

07. Banks (retour)

08. Todd Terje (-5)

09. Rüfüs (nouveau)

10. Miguel (retour)

Lancé en 2005, TheHypeMachine recueille les infos de plus de mille blogs musicaux à travers le monde. Le site permet aux amateurs d'identifier les groupes qui montent dans la blogosphère et d'écouter ou d'acheter leurs morceaux au format MP3.