DIVERTISSEMENT
19/06/2013 12:48 EDT | Actualisé 20/06/2013 09:25 EDT

Unité 9: Catherine-Anne Toupin sera Shandy et remplacera Suzanne Clément (VIDÉO)

Les spéculations allaient bon train, et la nouvelle est maintenant confirmée : c’est la comédienne Catherine-Anne Toupin qui enfilera à l’automne les habits du coloré personnage de Shandy Galarneau dans Unité 9.

Radio-Canada et la productrice Fabienne Larouche ont confirmé l’information mercredi midi, lors d’un point de presse dans les studios du téléroman. Le journaliste de La Presse Hugo Dumas avait dévoilé la primeur en matinée, mais l’équipe de production a attendu d’être devant les journalistes pour officialiser le tout.

C’est au terme d’un processus d’auditions que Catherine-Anne Toupin a décroché le rôle de Shandy. On apprenait au début du mois de mai que Suzanne Clément avait décidé d’abandonner son personnage, certainement l’un des plus populaires de la série créée par l’auteure Danielle Trottier, pour tenter de se forger une carrière à l’international. L’auteure avait donc le choix d’éliminer complètement Shandy de ses intrigues ou de trouver une remplaçante à Suzanne Clément. Il semble que l’arrogante et libidineuse détenue se soit imposée comme l’une des figures incontournables de la prison de Lietteville, puisque Catherine-Anne prendra le relais.

Jusqu’ici, Catherine-Anne Toupin s’est notamment fait valoir dans les comédies Caméra café et Les hauts et les bas de Sophie Paquin, où elle personnifiait justement… la meilleure amie de Suzanne Clément. On a aussi pu la voir dans Mémoires vives.

Également auteure, elle a écrit pour la série jeunesse Kif Kif et signé plusieurs pièces de théâtre.

Se joignent à la distribution: Anne Casabonne, Julie Du Page, Myriam Côté, Amélie Grenier, Roger Larue, Pascale Desrochers, et Simone-Élise Girard.

Unité 9 reprendra l’antenne de Radio-Canada à l’automne pour une deuxième saison.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo La saison 2 d'Unité 9 Voyez les images
Galerie photo Ève Landry dans «Unité 9» Voyez les images