Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Philippe Schnobb explique son saut en politique (ENTREVUE)

Philippe Schnobb explique son saut en politique (ENTREVUE)
Facebook

Visiblement la fuite du saut en politique municipale de Philippe Schnobb auprès de Denis Coderre a surpris le principal intéressé. En fait, l'annonce devait être faite vendredi prochain. «Mon téléphone n'a pas arrêté de sonner. Laissez-moi revenir sur terre un petit moment», a-t-il déclaré au Huffington Post Québec.

Journaliste 27 ans à Radio-Canada, il était aujourd'hui présent à titre d'animateur pour le 15e Forum international sur le Web et l'Internet qui se tenait à la Société des arts technologiques (SAT). Hasard ou pas, l'ex-député fédéral de Bourassa était lui aussi présent lors de cet événement pour y prononcer le discours d'ouverture.

«Cela fait un bon bout de temps que je réfléchis aux affaires municipales, un milieu que j'ai couvert pendant des années, mais jamais dans une implication partisane. L'année prochaine, je vais avoir 50 ans. Je me suis dit qu'il était encore temps de faire autre chose de ma vie. J'avais envie de changer», a déclaré le journaliste.

M. Schnobb n'a pas voulu expliquer ses choix qui l'ont poussé à se joindre à l'équipe de Coderre, ni même la fonction qu'il souhaite exercer. «Je vais le faire vendredi prochain lors de l'annonce officielle», a-t-il ajouté.

Faire le saut

Si l'on en croit le journaliste, la crise à l'hôtel de ville et l'arrestation spectaculaire du maire de Montréal par intérim Michael Applebaum, n'ont pas été des facteurs déterminants quant à son saut en politique. «Au moment où j'ai entamé ma réflexion, on était déjà dans le tumulte que l'on connaît», a-t-il précisé.

Ce sont les élections automnales qui l'ont amené à prendre les devants. «Le moment est venu. Je veux montrer que même si on n'a pas de passé politique, cela envoie justement le message qu'on est capable de changer les choses à l'hôtel de ville», a-t-il soutenu.

«Je le fais au sein d'une équipe qui a aussi de l'expérience, mais qui a de la jeunesse également. C'est bien d'avoir un mélange des deux. Il faut un équilibre avec l'expérience et les nouveaux visages», a-t-il conclu.

INOLTRE SU HUFFPOST

Jeune politicien

Denis Coderre pour les nuls

Pierre Karl Péladeau

Qui se présente? Qui ne se présente pas?

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.