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Une fraude téléphonique utilise le nom de l'Agence des services frontaliers du Canada

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OTTAWA - L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) met la population en garde contre de possibles fraudes téléphoniques.

Dans un communiqué émis mardi, l'ASFC dit avoir appris que des personnes mal intentionnées contacteraient des citoyens en se faisant passer pour des employés du Service d'information sur la frontière (SIF) de l'ASFC.

Elles en profiteraient pour demander à leurs victimes de fournir des renseignements personnels et d'effectuer des paiements par téléphone.

L'ASFC explique que le mandat du centre d'appel du SIF de l'ASFC n'est pas d'effectuer des appels pour obtenir des renseignements personnels ou des paiements par téléphone, mais bien de fournir un service d'information gratuit conçu pour répondre aux demandes de renseignements généraux sur les procédures, les programmes et les services de l'ASFC.

L'agence fédérale demande à toute personne qui reçoit ce genre d'appel de communiquer immédiatement avec le Centre antifraude du Canada au numéro sans frais 1-888-495-8501.

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